No any image found. Please check it again or try with another instagram account.

TRAVAUX DE RENOVATION

Voici votre introduction au processus de rénovation – comment il fonctionne, comment se préparer, qui sont les entrepreneurs et les aspects commerciaux que vous devez comprendre avant de vous lancer et de nous faire confiance.

  • Élaborez une description claire de ce que vous voulez
  • Définissez vos priorités
Travaillons ensemble
renovation studio à pau

Que voulez-vous changer grâce à la rénovation?

Il y a de nombreuses raisons de rénover. Il se peut que vous ayez besoin de réparer ou de remplacer quelque chose, comme une toiture, un revêtement ou des fenêtres. Vous voudrez peut-être moderniser une cuisine ou une salle de bains d’apparence fatiguée.

Ou des changements dans votre ménage, comme l’arrivée d’un nouvel enfant ou le besoin d’un bureau à domicile, peuvent nécessiter des modifications à votre domicile.

Réfléchir à ce que vous voulez changer, et pourquoi, sert de base à vos plans de rénovation.

  • Faites l’inventaire. Faites une liste de tout ce que vous voulez changer dans votre maison. Cela devrait inclure les réparations, l’entretien et la rénovation indispensables, ainsi que les choses que vous aimeriez changer si votre budget le permet. Il est également utile de noter les choses que vous aimez vraiment dans votre maison et que vous voulez conserver telles quelles.
  • Décrivez brièvement chaque élément de votre liste en fonction de votre expérience de la vie quotidienne. Voici quelques exemples de la façon dont les propriétaires décrivent certains des problèmes les plus courants qui mènent à la rénovation :

« Nous n’avons qu’une seule salle de bain et avec deux adolescents et deux parents qui travaillent, faire sortir tout le monde à la porte le matin est un vrai casse-tête. J’ai l’impression d’être dans un embouteillage avant même de quitter la maison.« 

« On n’utilise jamais vraiment notre salon. C’est trop formel pour la façon dont nous vivons, et avec les petites fenêtres de ces vieilles maisons, c’est trop sombre et ça fait trop fermé.« 

Image562

Définir les objectifs et fixer les priorités pour la rénovation

Au-delà des réparations nécessaires, votre rénovation domiciliaire devrait vous procurer une fonctionnalité, un confort et une commodité accrus. Pour y parvenir, vous devez fixer des objectifs généraux pour votre projet et déterminer quelles sont vos priorités.

Lorsque vous vous fixez des objectifs, tenez compte de l’expérience quotidienne de la vie dans votre maison et concentrez-vous sur la façon dont vous voulez que votre rénovation l’améliore. Par exemple, si votre cuisine existante est un problème, décrivez comment fonctionnerait la cuisine de vos rêves. En voici un exemple :

Je pourrai cuisiner sans avoir à m’arrêter pour nettoyer tout le temps. Il y a beaucoup d’espace de travail tout près de la cuisinière et il y a aussi un grand espace pour préparer les plats et les assiettes de service. Tout ce dont j’ai besoin est à portée de main, mais pas sur le comptoir – il y a beaucoup de tiroirs et de placards pour tout.

Pourquoi Rénover avec nous ?

Tout simplement car nous sommes capables de vous accompagner dans vos démarches de rénovation de A à Z et aussi afin de trouver des financements qui vous permettront d’économiser sur votre coût global de rénovation.

Restons en contact

Nous mettons à votre disposition tout un ensemble de moyens de communication afin de ne pas perdre le contact. Vous souhaitez que l’on discute de votre projet, n’hésitez pas à nous contacter soit par mail, soit par téléphone, soit par les réseaux sociaux.

No votes yet.
Please wait...

Ce site utilise des cookies qui permettent de faire fonctionner le site. Aucun données n'est récupéré à des fins commerciales. Vos données ne sont ni échangées ni revendues. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy